Microsoft Edge est un navigateur Web de nouvelle génération développé par Microsoft et lancé pour la première fois en 2015 sur Windows 10 et Xbox One. Puis sur iOS et Android en 2017, et pour macOS en 2019. 2019 peut être considérée comme une étape importante pour Microsoft Edge car c’est l’année où Microsoft est passé à l’utilisation du code source Chromium pour le navigateur, ce n’est plus auto-développé à 100% basé sur la structure EdgeHTML.

Grâce à cela, les utilisateurs ont pu regarder du contenu de qualité 4K sur Youtube ou utiliser les utilitaires inclus dans le Chrome Web Store. Microsoft Edge a également remplacé la position de navigateur par défaut d’Internet Explorer sur le système d’exploitation Windows 10 et occupe actuellement la 2ème position dans le classement des navigateurs avec le plus d’utilisateurs dans le monde.
Fonctionnalités de Microsoft Edge
Le navigateur Microsoft Edge possède de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles qui peuvent être “prêtes” à devenir le deuxième plus grand navigateur au monde. Dois-je utiliser Microsoft Edge? Voyons quelles sont les fonctionnalités exceptionnelles de l’application Microsoft Edge.
- Microsoft Edge offre une excellente sécurité lors de la navigation sur le Web.
- Microsoft Edge est le navigateur Web le plus léger au monde.
- Vitesse de chargement rapide du site Web, peut être considéré comme le navigateur le plus rapide au monde.
- Corrigez rapidement les vulnérabilités, mettez à jour en permanence les nouvelles versions en cas de vulnérabilités.

- Capacité à comprendre les utilisateurs, à donner aux utilisateurs les informations qu’ils doivent rechercher.
- Excellente compatibilité sur Windows 10.
- Prise en charge pour augmenter l’interaction de l’utilisateur, telle qu’une application dynamique, à enregistrer pour une lecture ultérieure.
- Il existe également des fonctionnalités exceptionnelles telles que: une capacité de recherche accrue, un support interactif, l’écriture sur le Web,….
Fonctionnalités clés de Microsoft Edge
Microsoft Edge est un navigateur sorti plus tard pour remplacer Internet Explorer. Ainsi, les fonctionnalités de Microsoft Edge sont également exceptionnelles par rapport à l’ancien Internet Explorer.
Centre
Les actions de l’utilisateur sur le navigateur sont toutes stockées dans le Hub. Vous pouvez facilement rouvrir l’historique pour suivre la progression de l’activité et accéder au navigateur de la manière la plus rapide.

Recherche intelligente depuis la barre d’onglets
Dans l’interface principale du navigateur Microsoft Edge, il y aura une barre d’outils de recherche. La liste des pages que vous recherchez le plus sera suggérée affichée sur l’interface principale. De plus, les informations presse et météo sont également mises à jour et affichées régulièrement.
Remarques sur le Web
La fonctionnalité hors concours du nouveau Microsoft Edge est la possibilité de prendre des notes directement sur le Web. Des actions telles que l’écriture, l’annotation, la planification par note ou le dessin peuvent être facilement effectuées sur Microsoft Edge. En outre, le contenu que vous pouvez également partager avec tout le monde.
Créer une liste de sites favoris
Les informations importantes que vous n’avez pas eu le temps de lire ou que vous n’avez pas entièrement lues peuvent être entièrement enregistrées sur Microsoft Edge. Après l’archivage, ouvrez Liste de lecture si vous souhaitez relire la liste précédemment enregistrée.

Assistance Cortana
Intégrée au système d’exploitation Windows 10, la fonctionnalité Cortana sur Microsoft Edge vous aidera à répondre correctement et dans les moindres détails aux questions que vous souhaitez rechercher par mot-clé sur le navigateur. C’est une fonctionnalité assez attrayante et exceptionnelle de Microsoft Edge.
Comment installer Microsoft Edge
Microsoft Edge est inclus dans Windows 10 et est installé par défaut. Toutes les mises à jour pour Microsoft Edge sont distribuées via Windows Update.

Fonctions de sécurité
Microsoft Edge est également livré avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée “empêcher le suivi”. Il y a trois options pour l’utilisateur.
- De base : permet la diffusion d’annonces à faible fréquence spécifiquement ciblées ou personnalisées.
- Équilibré : bloque tout suivi des sites Web que l’utilisateur n’a pas visités.
- Strict : bloque la plupart des suivis de tous les sites Web, permet de diffuser moins d’annonces, désactive les sites Web potentiellement intrusifs.