Minecraft est un jeu vidéo sandbox créé par Markus Notch Persson – un programmeur suédois. La première version sur TIGSource est sortie le 17 mai 2009. Plus tard, le jeu a continué à être développé et publié par Mojang en 2011. En 2014, Minecraft a été acquis par Microsoft.

Minecraft permet aux joueurs d’être créatifs et de construire de belles structures simplement en arrangeant des cubes ensemble. De plus, le jeu vous propose également de nombreuses activités pour construire des bâtiments, notamment la recherche, la collecte de ressources, l’artisanat et le combat.
Modes de jeu
1. Mode survie
Il s’agit d’un mode où les joueurs doivent trouver des ressources naturelles telles que le bois et la pierre pour créer des blocs de matériaux utilisés pour construire des bâtiments. Dans ce mode, le joueur doit essayer de maintenir la barre de santé. Sinon, vous pouvez mourir de faim si vous manquez de nourriture et perdre du sang si vous êtes attaqué par des monstres, tomber dans la lave, suffoquer, mourir de faim ou tomber, etc.. Les joueurs de Minecraft peuvent créer des objets normaux en associant des ressources telles que des armes, des vêtements et des objets. Les joueurs échangent des biens avec les villageois tels que du blé, des carottes, du charbon, du fer, de la viande, de l’or, des peaux d’animaux…

2. Mode hardcore
Le mode Hardcore est un mode que les joueurs peuvent expérimenter comme Survival. Mais comme dans la vraie vie, vous n’avez qu’une seule vie. Si le joueur meurt malheureusement, le Game Over, le monde créé par le joueur sera supprimé, la façon de continuer le jeu est de créer un autre monde. La mission est toujours de combattre Boss Ender Dragon.
3. Mode créatif
C’est là que le joueur a des ressources illimitées à construire et a la capacité de voler, de ne pas être attaqué ou de mourir de quelque manière que ce soit. Les joueurs pourront laisser libre cours à leur créativité dans la construction de nouveaux bâtiments, créant ainsi leur propre monde.

4. Mode Aventure
Le mode Aventure a été ajouté à Minecraft pour créer de la curiosité, un mode qui permet aux joueurs de découvrir l’utilisation de cartes générées personnalisées et de partir à l’aventure dans tous les coins de la carte.
5. Mode spectateur
Dans ce mode, le joueur joue le rôle d’un spectateur, peut survoler le bloc, mais ne peut pas interagir avec les blocs. Au lieu que les joueurs se battent pour survivre ou trouvent des armes plus puissantes, construisent, créent ou accomplissent des quêtes, les joueurs verront le monde créé par d’autres joueurs à travers différentes perspectives. . De là, vous pouvez admirer ou vous référer à plus d’idées pour créer votre propre monde.
6. Multijoueur
Ce mode permet aux joueurs de se connecter avec d’autres joueurs pour construire conjointement des bâtiments dans un seul monde.
