Qu’est-ce que Brave Browser ?
Brave est un navigateur Web gratuit et open source développé par Brave Software Inc. Basé sur le noyau du navigateur Web Chromium avec une personnalisation approfondie pour assurer la sécurité en bloquant la collecte de données, le comportement des utilisateurs, en bloquant les publicités gênantes et en augmentant la vitesse de navigation des utilisateurs. Brave prend en charge les ordinateurs et les téléphones avec les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

Fonctionnalités exceptionnelles sur le navigateur Brave
Grande vitesse
Par défaut, Brave bloque les publicités et désactive le suivi des utilisateurs tiers, ce qui permet à Brave de charger des pages Web beaucoup plus rapidement que Chrome. Brave a une vitesse de navigation 8 fois plus rapide que Chrome et Safari.
Bloquer les publicités
Brave dispose d’une fonction de blocage automatique des publicités qui protège l’appareil contre les logiciels malveillants et d’être suivi par les annonceurs. Les utilisateurs se verront proposer des publicités appropriées, car Brave effectue un suivi à l’aide de données locales. Si une annonce n’est pas pertinente pour l’utilisateur, elle sera supprimée. En conséquence, les utilisateurs reçoivent des publicités personnalisées basées sur ce modèle, et aucun tiers n’est impliqué dans le processus.
Possibilité d’installer des extensions supplémentaires
Brave prend actuellement en charge toutes les extensions Chrome. Plusieurs extensions sont disponibles dans Brave telles que des gestionnaires de mots de passe tiers – 1Password, Bitwarden, Dashlane et LastPass ainsi que d’autres qui affichent les PDF dans le navigateur et enregistrent le contenu dans Pocket pour une lecture ultérieure.

Confidentialité
De grands annonceurs comme Google et Facebook utilisent des cookies tiers pour suivre la navigation des utilisateurs, afin de diffuser des annonces en conséquence. Avec Brave, le navigateur bloquera les cookies tiers, limitant les données que Facebook, Google et d’autres annonceurs peuvent utiliser pour étudier les habitudes de navigation des utilisateurs.

Au 5 mars 2020, le navigateur Brave comptait actuellement 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Sur la base des statistiques précédentes, cela signifie que Brave a attiré environ 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 700 000 utilisateurs actifs quotidiens au cours des 3 premiers mois de 2020. Comparé au moment du lancement en 2016, c’est aussi un nombre important. Il démontre le soutien de la communauté à un produit qui prétend respecter au maximum la vie privée des utilisateurs.